Swiss Wine Promotion (SWP), organe national pour la promotion des vins suisses, lance pour la deuxième année consécutive sa campagne « Swiss Wine Summer », qui encourage les consommateurs à privilégier les vins suisses dans les hôtels, restaurants et cafés (HORECA).
Ces deux dernières années ont donné une importance significative à la production locale. En raison de la pandémie mondiale, la sensibilisation aux produits helvétiques s'est encore accrue, y compris pour les vins suisses. C’est pourquoi Swiss Wine Promotion lance, avec le soutien de GastroSuisse et HotellerieSuisse, la deuxième édition de la campagne « Swiss Wine Summer », qui encourage les consommateurs à privilégier les vins suisses dans les restaurants et les hôtels
La campagne s’adresse également aux établissements HORECA. Du 1er juin au 31 août, ils s’engagent à proposer au moins trois crus au verre. En contrepartie, pour tout achat de 1000 CHF de vin suisse, les restaurants recevront un bon d'une valeur de 200 CHF à faire valoir lors d’une nouvelle commande de vin suisse. Cette campagne vise à soutenir et restaurer les liens entre la restauration et les vignerons et vigneronnes.
Les inscriptions pour les restaurateurs sont ouvertes jusqu’au 15 juin sur www.swisswinesummer.ch
Liens vers :