L’OSMV a publié le 29 avril, en coordination avec l’Année viticole 2020 de l’Office fédéral de l’Agriculture (OFAG), le rapport sur le Marché suisse des vins 2020. Un communiqué de presse conjoint entre l’Interprofession de la Vigne et des Vins Suisses (IVVS), Swiss Wine Promotion (SWP) et l’OSMV (Changins) a été publié. Le rapport en trois langues est disponible sur la page internet de l'OSMV. Vous trouverez son communiqué de presse sous ce lien (communicato stampa).
Toujours dans le cadre du mandat de base, co-financé par l’IVVS et l’OFAG, un sondage a été envoyé pendant le mois de mars afin de mesurer les divers canaux de distribution et leur importance en termes économiques. Nous invitons tous les producteurs-encaveurs qui ne l’auraient pas encore fait, de participer à ce sondage jusqu’à fin mai et remercions chaleureusement tous les autres pour leur participation. L’analyse de ce sondage permettra, dans le cadre de l’Etude spécifique 2021, de soutenir la politique de défense et de promotion du vin suisse aux niveaux national et cantonal.
D’autres mandats ont également été réalisés en faveur de la CIVV (Communauté interprofessionnelle du vin vaudois) – OVV (Office des Vins Vaudois) sous la forme d’un rapport annuel sur le Marché suisse des vins vaudois 2020. De plus, un rapport sur le Marché suisse des vins valaisans 2020 et une simulation sur l’impact économique sur le marché des vins valaisans de l’introduction d’une réserve climatique ont été remis à Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais.
Actuellement, l’OSMV poursuit ses travaux sur les quotas de production et la réserve climatique (notamment) dans le cadre de son mandat qui le lie avec l’Etat de Vaud.
L’OSMV se tient toujours à disposition de la branche pour la réalisation de prestations ou mandats complémentaires.
Vous retrouverez toutes les informations de l’OSMV sur leur site internet : www.changins.ch/prestations/osmv/
Liens vers :