Information de l'Association Suisse des distributeurs de boissons

17. mars 2020

Résolution du Conseil fédéral : Les marchés de reprise peuvent rester ouverts

Hier, le Conseil fédéral a déclaré la situation extraordinaire et publié une ordonnance correspondante (voir lien ci-dessous). Selon l’ordonnance 2 du Conseil fédéral suisse art. 6 al. 3 lit a, les magasins d’alimentation et autres magasins (p. ex. kiosques, shops de stations-service) pour autant qu’ils vendent des denrées alimentaires ou des articles d'usage courant ne doivent PAS être fermés. L'art. 6 al. 4 stipule que les installations et les manifestations visées à l'al. 3 doivent être conformes aux recommandations de l'Office fédéral de la santé publique en matière d'hygiène et de distance sociale. Le nombre de personnes présentes doit être limité en conséquence, et il faut éviter les foules de personnes.

Dans les notes explicatives publiées aujourd'hui, vous trouverez la note suivante à la page 6 concernant l'alinéa 3, point a), du règlement :

Alinéa 3 : Les restrictions prévues au paragraphe 2 ne s'appliquent pas aux installations et aux manifestations qui doivent continuer à être exploitées pour que la population puisse couvrir ses besoins quotidiens.
Lit. a : Il s'agit notamment des épiceries (y compris, par exemple, les boulangeries, les boucheries, les magasins d'aliments naturels et les magasins de vins et spiritueux).


 

Lien vers :