Selon les prescriptions de la Confédération, le concept de protection restauration prévaut aussi pour les dégustations de vins. Ce concept a été élaboré par Gastrosuisse en coopération avec les instances fédérales.
Pour les dégustations de vins, la Fédération Suisse des Vignerons a adapté le concept de Gastrosuisse. Celui-ci est à recommander pour les commerces de vins également. Ce projet pourrait faire encore l’objet de précisions dans les jours prochains.
Compte tenu de la spécificité de chaque lieu, deux variantes du plan de protection sont présentées :
- Aire de dégustation clairement définie Le concept de protection de la gastronomie s’applique. Cela signifie donc qu'un maximum de 4 personnes du même groupe de clients peut être placé sans respecter la distance minimale.
- Aire de dégustation et de vente Le concept de protection de la gastronomie est cumulé au concept du commerce de détail, c’est-à-dire un maximum d’une personne par 10m2 et au maximum 4 personnes par groupe de clients.
L’employeur et les responsables de l’exploitation sont chargés de sélectionner et de mettre en œuvre ces mesures. La mise en œuvre débute par une instruction du personnel et des collaborateurs tout comme l’information à la clientèle.
Et bien entendu, notre secrétaire général, Olivier Savoy, reste à votre disposition sous info@ascv-vsw.ch ou 079 909 49 90 pour vous soutenir dans vos démarches.
Bon succès et santé !
Lien vers :
- Concept de protection Dégustations (en français)
- Piano di protezione Degustazioni (en italien)